En fonction de la complexité de votre projet, la fabrication de votre pièce sera réalisée en plusieurs étapes.

Pièce de qualification pour validation.

Pour valider la création ou la modification de votre pièce plastique, un prototype de validation vous est fourni. Vous pourrez ainsi tester l’intégration de son contenu et vérifier qu’il réponde à votre cahier des charges.

Fabriqué sur les mêmes centres d’usinage que les séries à venir, il est conforme aux pièces qui suivront et servira de référence pour les prochaines cadences.

Usinage.

REVOLUPLAST dispose d’un large parc machine en constante évolution, adapté aux conditions d’exécutions spécifiques de chaque projet :

  • Fraisage à commande numérique
  • Découpe laser pour matériaux acryliques

Mise en volume par pliage et cintrage à chaud

Pour vous permettre d’obtenir des pièces et habillages plastique de qualité. Nous disposons de plieuses thermiques permettant de réaliser des assemblages complexes. Nous travaillons les formes et galbes de nos pièces plastique après qu’elles aient été usinées et marquées.

Assemblage et collage.

Puisque chaque projet est unique, ces étapes, le plus souvent manuelles, sont réalisées dans nos ateliers par des personnes au savoir-faire unique. Chaque élément s’assemble avec une référence usinée pour un bon positionnement reproductible et une soudure renforcée.

Accessoires

REVOLUPLAST approvisionne et intègre en interne de multiples accessoires dans ses fabrications tels que :

  • Visseries, inserts, colonnettes, verrouillages, articulations, poignées, pieds adhésifs, joints, clips rail DIN…
  • Fenêtres transparentes ou filtres infrarouges.
  • Claviers à membrane ou souples, Lexan, étiquettes adhésives, dômes résine.

Conditionnement

Notre service expédition propose pour tous vos besoins d’emballages individuels comme quantitatifs, les meilleures solutions de conditionnement pour un transport idéal.