revoluplast_g8a9833La méthode la plus répandue pour la transformation du plastique et la fabrication de pièces en séries est l’injection plastique. Toutefois, cette technologie nécessite des étapes longues et souvent coûteuses, dont l’investissement lié à la création d’un ou plusieurs moules.

Si les formes ne l’exigent pas, l’injection plastique reste un processus cher pour la réalisation de boitiers et habillages plastique en petites et moyennes séries.

Notre procédé peut également être une alternative pertinente pour de plus grandes séries si des évolutions mécaniques s’avèrent nécessaires au cours du cycle de vie du produit.

 

Tout commence par l’usinage de plaques en plastique.

Grâce à son savoir-faire et ses techniques d’usinage 3 axes, Revoluplast dispose d’un parc machines très complet et performant. Les feuilles de plastique sont découpées et usinées sur mesure (usinage du plastique par fraisage CNC ou par découpe laser sur des épaisseurs de 1.5 à 15mm), avec des tolérances de quelques dixièmes seulement.

revoluplast_g8a9778Revoluplast investit régulièrement afin d’avoir un parc machine suffisamment récent et important pour répondre avec réactivité à la demande de ses clients.

  • Fraisage à commande numérique : nos centres d’usinage sont particulièrement adaptés pour l’usinage de matériaux en plaques rigides. Ils sont équipés de tables à dépression permettant le maintien de celles-ci pendant le fraisage et d’un chargeur de plusieurs outils rotatifs. Les programmes élaborés sont optimisés et reproduisent automatiquement toutes les opérations à grandes cadences.
  • Découpe laser pour matériaux acryliques: le découpage laser convient, tout particulièrement, pour le travail sur le PMMA. La découpe laser réalise des arêtes de coupe polies et transparentes ainsi que des contours intérieurs sans rayon.

 

Possibilités techniques et esthétiques

Notre expertise en usinage plastique, nos équipements et notre stock de plaques en plastique sont de véritables atouts pour vous fabriquer rapidement tous types de pièces sur plan.

pieces-plastiqueToutes les opérations d’usinage sont faites sur place : pas de reprise d’usinage, tout est prévu dès le départ et fabriqué sur les mêmes centres d’usinage, que ce soit pour le prototype ou les pièces de série, réduisant ainsi les cycles de conception et fabrication.

De nombreuses possibilités techniques et esthétiques sont possibles :

  • Ouverture pour connectique,
  • Chanfrein pour améliorer l’esthétique de la pièce,
  • Lamage pour positionner un clavier souple,
  • Empreinte pour étiquette,
  • Ventilation, ouïe de ventilation.