Pour garantir une réactivité maximum et des délais de livraison au plus courts, REVOLUPLAST conçoit et fabrique toutes ses pièces plastique sur mesure d’abord par usinage avant de les mettre en volume (par pliage ou cintrage).

La société REVOLUPLAST est équipée de centres d’usinage CN récents et d’un atelier d’usinage et de découpe performant, comportant aussi bien des postes de fraisage 3 axes ou de découpe laser, couplés avec nos postes de CFAO.

Ce qui nous permet non seulement de réaliser tout type de sous-ensembles en tôlerie plastique pour confectionner des coffrets ou boîtiers en plastique, des bornes ou habillages plastique sur mesure, mais aussi d’usiner des platines, des faces avant, des plastrons, et de concevoir des supports ou des pièces plastique découpées sur mesure à partir de feuilles ou plaques thermoplastique.

De même des supports ou des capotages plastique isolant pour des équipements électriques ou électroniques peuvent être réalisés rapidement. Ce principe de fabrication est aussi bien adapté pour certains présentoirs ou pièces techniques dans le domaine de la PLV

Ces pièces plastique ne font pas appel à des outillages ou évitent de faire mouler des pièces en plastique et permettent ainsi de répondre très facilement à des demandes pour des petites et moyennes séries (quelques dizaines à quelques milliers d’unités par lancement) sans imposer un lourd investissement.

L’une des premières étapes essentielles de transformation dans notre processus est l’usinage de nos plaques ABS, PS, PC, PMMA (Plexi) ou PVC et sur des épaisseurs le plus souvent comprises entre de 2 à 20 mm, dans de bonnes tolérances.

Pour plus réactivité un stock important de plaques de thermoplastiques est disponible sur notre site. Différentes couleurs sont proposées teintées masse et à défaut des revêtements en peinture et vernis peuvent être appliqués par notre atelier peinture pour des usages et finitions diverses.

Le marquage aussi qu’il soit fait par sérigraphie ou par impression numérique, il est réalisé sur site et offre de nombreuses possibilités en termes de personnalisation avec l’aide de notre designer.

Pour les pièces plastiques les plus complexes et dans des volumes dimensionnels plus importants nous travaillons sous logiciel SolidWorks, les formats 2d et 3d de type DXF, DWG, IGS, STP, STL, AI sont exploitables par notre bureau d’études.

Exemples de réalisations